Histoire

Histoire

Votre fournisseur complet de protections antichute depuis 1947

2021 SKYLOTEC poursuit sa croissance avec l'acquisition de "Climbing Technology" (CT), le plus grand fabricant de mousquetons d'Europe.

2020 SKYLOTEC élargit son portefeuille de produits à la protection respiratoire et construit un nouveau site de production de plus de 2000 m².

2020 Avec la société suédoise ActSafe, SKYLOTEC acquiert le leader mondial du marché des ascendeurs motorisés.

2019 Extension du site de production de systèmes permanents à Neuwied.

2018 SKYLOTEC agrandit sa surface de stockage sur son site principal de Neuwied avec un entrepôt automatisé à rayonnages hauts.

2017 SKYLOTEC fête ses 70 ans !

2016 SKYLOTEC rachète l'entreprise familiale slovène ANTHRON, qui est l'un des plus importants fabricants de matériels spéciaux et de dispositifs de sécurité pour la protection contre les chutes dans le secteur industriel et l'escalade sportive.

2015 SKYLOTEC relance la marque de vêtements d'escalade bien connue dans les années 90 GENTIC. Ouverture du Vertical Rescue College en Suède.

2014 Fondation de SKYLOTEC Trading (Beijing) Co. Ltd. et de SKYLOTEC Nordic AB en Suède.

2013 Finalisation du nouveau bâtiment d'administration SKYLOTEC à Neuwied. Agrandissement de 1 500 m² de la production en Hongrie.

2012 Ouverture de l'espace intérieur de 300 m² du Vertical Rescue College à Neuwied.  Fondation de SKYLOTEC Australia Pty Ltd à Sydney.

2011 Avec le certificat « sécurité systématique », SKYLOTEC se distingue comme un employeur particulièrement sûr dans le domaine de la protection professionnelle et de la santé.  Agrandissement de 500 m² de la production à Neuwied.

2010 Fondation de INOBELT GmbH. La production interne des sangles de harnais ouvre la voie vers de nouvelles innovations. Fondation de SKYLOTEC North America LP.

2009 Avec l'introduction de SPEED, SKYLOTEC révolutionne le marché des équipements antichute suiveurs sur guide fixe.

2008 SKYLOTEC goes Mountain! Présentation de la première collection pour sports de montagne de SKYLOTEC. Nouvelle construction du département des ventes à Neuwied. Déménagement et finalisation du site en Hongrie dans des bâtiments tout neufs.

2006 Reprise du département « sauvetage et sécurité » de l'entreprise mammuttec AG.  Fondation de SKYLOTEC Hungary kft. en tant que deuxième site de production.

2005 Changement de nom pour SKYLOTEC.  Agrandissement de la production. Déménagement de l'entrepôt principal et de la production textile dans l'usine 2 à Neuwied, Oberbieder.

2004 Reprise de l'entreprise PEWA Safety GmbH avec la marque SWISSROLL. 

2003 La partie d'exploitation « premiers secours et handisport » est externalisée et se poursuit sous la forme de l'entreprise indépendante ultraMEDIC.

2002 Mise au point de l'appareil de sauvetage MILAN qui reste à ce jour le descendeur à frein centrifuge le plus performant.

2000 Kai Rinklake reprend la direction de l'entreprise.

1983 Agrandissement du programme avec des produits de protection antichute pour l'industrie et l'artisanat.

1982 Eduard Kaufmann vent son entreprise à Wolfgang Rinklake. L'entreprise Eduard Kaufmann GmbH est fondée et le siège est déménagé à Neuwied en Rhénanie.  L'office allemand des brevets accorde à Eduard Kaufmann un modèle d'utilité pour la première civière rigide complète en acier inoxydable réduisant le risque d'étincelles lors du sauvetage. Il supplante ainsi toutes les autres civières utilisées dans les mines allemandes.

1973 La production s'agrandit avec la fabrication de civières à lames en aluminium.

1969 Le programme s'agrandit avec des harnais de sécurité pour les pompiers.

1962 Eduard Kaufmann est chargé de proposer une boîte de bandages pour compléter la gamme de produits existante. Il doit s'agir d'un conteneur transportable et robuste pour les premiers secours de jour. Il crée un récipient rond en métal avec couvercle et bandoulière comportant un assortiment de bandages pour les premiers secours.

1958 À la demande des autorités minières, eduard Kaufmann développe un conteneur pour couvertures anti-feu. Il s'agit alors d'un récipient en tôle zinguée avec une couverture anti-feu en fibres de verre ou en coton.

1952 L'entreprise fabrique des civières rigides connaissant un grand succès, destinées au sauvetage des mines, ainsi que des harnais de sécurité pour l'exploitation minière. Il s'agit à l'époque de simples ventrières en cuir.

1947 Fondation de l'entreprise par Eduard Kaufmann.