2021-07-04

SKYLOTEC poursuit sa croissance avec l'acquisition de CLIMBING TECHNOLOGY

L'entreprise familiale SKYLOTEC reprend la société italienne CLIMBING TECHNOLOGY, le plus grand fabricant européen de mousquetons.

Climbing Technology est connu dans le monde entier dans les domaines de l'alpinisme, de l'escalade sportive et des travaux en hauteur. Avec l'intégration des deux sociétés de production associées, Aludesign et Securit, SKYLOTEC étend encore son expertise et ses outils de production. Ce faisant, SKYLOTEC se dote de ses propres capacités de production et raccourcit ses chaînes d'approvisionnement. La sécurité de l'approvisionnement s'en trouve ainsi renforcée dans l'intérêt des clients, en particulier dans le contexte des développements économiques mondiaux actuels et des goulots d'étranglement.

Übernahme CT

"Le patron historique Wolfgang Rinklake et le directeur général Dr. Kai Rinklake de SKYLOTEC collaborent depuis des années avec le fondateur d'Aludesign Carlo Paglioli (de gauche à droite) - et ont maintenant formé une alliance officielle. Le consultant en management Walter Remy (à droite) a aidé à construire la relation d'affaires à l'époque."

Avec l'acquisition d'Aludesign et de Securit, SKYLOTEC - l'une des principales marques mondiales d'équipements de protection individuelle - poursuit sa croissance. Ainsi, de nouvelles possibilités s'ouvrent, que ce soit au niveau de la production ou pour le développement de futurs produits. Fondées en 1986, la forge d'aluminium Aludesign en Italie ainsi que l'usine d'anodisation et d'assemblage Securit en Roumanie sont principalement connues pour les produits de leur marque propre "Climbing Technology". Les utilisateurs font confiance à ces produits pour l’alpinisme, l'escalade et le travail en hauteur dans l'industrie.
Depuis 2008, SKYLOTEC est actif dans l'alpinisme et l'escalade et apporte plusieurs années d'expérience dans le milieu des travaux sur corde.
Avec l'acquisition en 2019 du fabricant suédois ActSafe, l'entreprise familiale est également devenue le leader du marché de l'accès par corde motorisé. L'acquisition stratégique de "Climbing Technology" aujourd'hui réalisée permet d'étendre encore leur expertise dans ces domaines.

"SKYLOTEC s'approvisionne depuis des années en produits de la marque Climbing Technology pour le secteur du sport, mais aussi pour celui des travaux en hauteur."

Avec environ 110 employés sur chacun des sites d'Aludesign en Italie et de Securit à Deva en Roumanie, le nombre de sites de production de SKYLOTEC passe
à un total de sept. De plus, dans les années à venir, les nouveaux sites en Italie
et en Roumanie seront encore développés pour constituer un maillon fort
du groupe.

Une philosophie de la qualité qui rassemble

SKYLOTEC et CLIMBING TECHNOLOGY ont une longue histoire commune.
Il y a de cela 25 ans, Wolfgang Rinklake (qui a transmis la direction de SKYLOTEC à son fils Dr. Kai Rinklake en l'an 2000) a établi un partenariat et a été le premier client du fondateur d'Aludesign, Carlo Paglioli. "Avec cette acquisition, il y a plus de potentiel ensemble que séparément. SKYLOTEC est en pleine croissance, Aludesign et Securit aussi. Par conséquent, c'est maintenant le moment optimal pour unir nos forces. Nous sommes heureux de pouvoir élargir notre gamme de produits dans le domaine du sport et des travaux sur corde avec la marque Climbing Technology, ainsi que notre savoir-faire dans la production de mousquetons", annonce Dr. Kai Rinklake. En outre, les deux entreprises sont liées par une philosophie commune de l'excellence de la qualité. "Chaque jour, nous travaillons sur des solutions qui conduisent à plus de sécurité pour les personnes. C'est pourquoi nous avons des normes de qualité élevées non seulement en termes de sécurité, mais aussi pour des critères tels que l'ergonomie et le confort d'utilisation" selon M. Rinklake. La marque Climbing Technology est également synonyme d'équipements qui allient sécurité, fonctionnalité et convivialité.

Carlo Paglioli, qui a participé à la création de la marque dès le premier jour, transmet l'œuvre de sa vie. "Je suis heureux de pouvoir remettre Climbing Technology entre de bonnes mains. La marque a encore un grand potentiel
qui continuera à se développer grâce à SKYLOTEC", déclare le fondateur d'Aludesign.

Übernahme CT

"Wolfgang Rinklake (à gauche), patron historique de SKYLOTEC, et Carlo Paglioli, fondateur d'Aludesign, s'apprécient professionnellement depuis plus de 25 ans."

Avec l'acquisition de CLIMBING TECHNOLOGY, SKYLOTEC s'engage clairement en faveur du choix de l'Europe comme site de production - et devient en même temps moins dépendant des chaînes d'approvisionnement de l'Extrême-Orient. La pandémie de Coronavirus a montré que les longues chaînes d'approvisionnement sont vulnérables. En outre, les coûts des matériaux et de la logistique ainsi que les délais de livraison ont considérablement augmenté. "Nous contrebalançons cette situation en investissant en Europe et en augmentant ainsi la sécurité d'approvisionnement de nos clients à long terme" déclare
M. Rinklake.

Back to overview