2023-10-22

Plus petite, plus légère, avec une gamme de poids plus large : SKYLOTEC présente sa nouvelle gamme de longes

Peu apparentes, mais indispensables en tant qu'élément de l'équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur - telles sont les caractéristiques essentielles des longes avec absorbeur d'énergie en ruban intégré. En cas de chute, elles minimisent les forces en présence et donc le risque de blessures graves. De telles longes font également partie de la gamme de produits de SKYLOTEC, comme le "Skysafe Pro". Le fabricant de systèmes de protection contre les chutes vient de la perfectionner et présente avec "Skysafe Pro+" une nouvelle série de longes avec un absorbeur d'énergie intégré, dont la taille a été réduite de 50 % par rapport à la variante précédente. En outre, la longe de Liaison est adaptée à une fourchette de poids de 50 à 150 kilogrammes.

Lors de travaux en hauteur, le port d'un équipement de protection individuelle contre les chutes de hauteur (EPI) est obligatoire pour les travailleurs. En règle générale, l'équipement comprend un harnais d'antichute, un mousqueton et une longe de liaison comme une corde ou une sangle, dans laquelle peut être intégré ce que l'on appelle un absorbeur d'énergie à sangle. Celui-ci est discret, mais il est indispensable pour l'utilisateur. Une bande plus longue y est tissée de telle sorte qu'elle se déchire en cas de chute, réduisant ainsi la force maximale d'arrêt de chute. Les longes de Liaison avec absorbeur d'énergie intégré font également partie de la gamme de produits de SKYLOTEC. Le fabricant allemand de dispositifs antichute a perfectionné son absorbeur d'énergie à sangle "Skysafe Pro" et présente maintenant une série de longes, le "Skysafe Pro+". Pour ce faire, la taille du nouvel amortisseur de chute en sangle a été réduite de 50 % par rapport à l'ancien. C'est un véritable avantage, car il dispose ainsi d'un poids réduit et est facile à ranger. Ainsi, les utilisateurs n'ont plus à se battre contre le problème de rester accrochés à des structures avec l'amortisseur de chute en sangle. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer pleinement sur l'exécution de leur travail, tout en étant protégés de manière fiable. Avantage supplémentaire : l'absorbeur d'énergie en sangle convient pour une fourchette de poids de 50 à 150 kilos.

Petit, léger - et polyvalent

L'utilisation de longes de Liaison sans absorbeur d'énergie intégré pour la protection contre les chutes lors de travaux en hauteur peut avoir de graves conséquences pour l'utilisateur. En effet, en cas de chute, des forces maximales d'arrêt de chute de plus de 20 kN peuvent s'exercer brièvement à partir d'une hauteur de chute de quatre mètres. L'utilisateur risque alors de subir de graves blessures. Cela peut également se produire lorsque des systèmes dits de retenue sont utilisés de manière abusive avec une longe trop longue - et que des employés font ainsi une chute. Des solutions comme le "Skysafe Pro+" peuvent considérablement minimiser de tels risques. Elle permet d'éviter qu'un pas inattentif des utilisateurs lors de travaux en hauteur ne provoque une chute de hauteur. La longe de Liaison fonctionne avec une bande d'amortissement. Celle-ci assure une réduction optimale du choc de la chute - en fonction du poids de l'utilisateur. La grande fourchette de poids de 50 à 150 kilogrammes a un avantage décisif : elle réduit le risque qu'un utilisateur ait recours à un absorbeur d'énergie à sangle inadapté à son poids. On oublie souvent que le poids du corps n'est pas le seul facteur déterminant. Si l'on porte un casque de protection, des chaussures de sécurité et des outils en plus de l'EPI, on pèse un peu plus lourd.

Le "Skysafe Pro+" est certifié selon EN 355 comme amortisseur de chute, selon EN 354 comme longe avec longe et selon EN 795-B comme point d' ancrage temporaire. En outre, elle répond aux exigences de la RFU 11.074 pour une utilisation horizontale et inclinée sur les arêtes. De plus, la longe de Liaison avec absorbeur d'énergie intégré est polyvalente. Elle peut être utilisée par les travailleurs du bâtiment, de la construction métallique, de l'échafaudage, de la construction d'ascenseurs, lors du travail sur des plates-formes de travail mobiles, par les couvreurs et les charpentiers dans le cadre de l'EPIgA. La nouveauté de SKYLOTEC peut également être utilisée pour les travaux en hauteur sur les éoliennes et les pylônes de télécommunication.

 

 

Back to overview