2021-08-01

Sécurité permanente et flexible avec le "Skyline 2.0" de SKYLOTEC

Avec le "Skyline 2.0", SKYLOTEC a perfectionné son système éprouvé de cordes en acier inoxydable pour la protection permanente contre les chutes. Le système d'entraînement peut être installé sur des structures existantes ou sur de nouveaux bâtiments avec peu d'effort et ainsi adapté individuellement aux conditions respectives sur le site. Les installateurs, les ouvriers d'entretien ou les couvreurs peuvent s'attacher à un coulisseau à fonctionnement régulier pour se déplacer le long du système de cordes sans restriction et en toute sécurité. Les longes certifiées avec mousquetons sont également adaptées, ce qui augmente la flexibilité lors de l'exécution des travaux.

Lors de travaux sur des toits plats, de l'entretien de stations d'épuration ou de la maintenance d'installations de production, les employés utilisent souvent des systèmes de protection contre les chutes installés de manière permanente pour éviter une chute dangereuse dans les profondeurs. Ces systèmes peuvent être installés horizontalement sur le sol, le plafond ou le mur. Les systèmes de sécurité à câble, tels que ceux proposés par SKYLOTEC dans sa gamme de produits, ont fait leurs preuves. La marque de systèmes de protection contre les chutes, active dans le monde entier, a maintenant développé son système de corde éprouvé avec le "Skyline 2.0". Le système est basé sur un guide-corde en acier inoxydable. Les travailleurs peuvent s'ancrer n'importe où à l'aide d'un planeur qui fonctionne sans problème. Avec le "Skyline Run", les utilisateurs peuvent courir sur les supports intermédiaires et ainsi se déplacer sans restriction à tout moment. Ils sont ainsi sécurisés à tout moment sans devoir constamment se décrocher et se raccrocher entre les points d'ancrage. En outre, le mousqueton d'une longe certifiée peut être utilisé à la place d'un curseur. C'est un avantage par rapport aux solutions précédemment disponibles, car la flexibilité est à nouveau accrue et il n'est pas nécessaire de transporter en permanence un parapente pour l'utiliser.

Adaptation individuelle avec un apport minimal de matériel

Le "Skyline 2.0" peut être installé sur de l'acier, du béton ou du bois avec peu d'effort en utilisant des outils standard et des éléments préassemblés. Lorsqu'il s'agit de protection contre les chutes, il faut y penser avant la construction d'un bâtiment. C'est plus efficace que d'avoir à rénover un bâtiment à une date ultérieure. Même des distances plus longues peuvent être couvertes avec seulement quelques supports qui doivent être installés tous les 15 mètres au maximum. D'une part, cela protège la structure du bâtiment car seuls quelques trous doivent être percés dans le béton. D'autre part, les coûts sont réduits en raison du peu de temps et de matériel nécessaires. En outre, le système de sécurité par câble en acier inoxydable peut être adapté à presque toutes les structures de bâtiments. Comme il est tendu le long des bords de chute, le système est facilement guidé autour des coins et des bords avec des éléments courbes spéciaux. La précontrainte de la corde peut être choisie librement jusqu'à 130 kg, selon les besoins. Cela signifie que la corde peut être tendue de manière optimale même en cas de courbes multiples. Un indicateur de chute intégré se déclenche à partir d'une charge d'environ 200 kg et indique de manière fiable si une personne est déjà tombée dans le système, qui ne peut alors plus être utilisé.

Peut être monté sur presque tous les points d'ancrage

Une fois installé, un maximum de trois personnes peuvent s'attacher au "Skyline 2.0" en même temps. Le système dispose d'un agrément général de construction (abZ) délivré par l'Institut allemand de la technique du bâtiment, et il a également été testé conformément aux normes EN 795:2012 et CEN/TS 16415:2013. Il peut également être installé sur n'importe quel point d'ancrage unique. La condition préalable est qu'il dispose d'un abZ ou d'un agrément conformément à l'évaluation technique européenne (ETA). Si le système d'assurage par câble est utilisé en combinaison avec le "Secupin" de SKYLOTEC, la fonction de point d'ancrage unique est également conservée. Cela offre des capacités supplémentaires lors de l'utilisation du système dans le travail quotidien. En effet, le point d'ancrage unique peut être utilisé pour se décrocher brièvement du système d'assurage par câble au niveau de l'œillet si nécessaire et pour s'y fixer - par exemple, si un collègue veut passer le support intermédiaire. Dans la "Skyline 2.0", SKYLOTEC a également perfectionné les propriétés d'amortissement et la compensation des forces. Ainsi, la force introduite dans la sous-construction en cas de chute est nettement plus faible, ce qui permet d'éviter toute surcharge éventuelle de la structure du bâtiment.

Back to overview