23/10/2023

"Scout" - antichutes coulissants automatiques de SKYLOTEC aux détails impressionnants

Pour s'assurer horizontalement contre une chute de hauteur et atteindre des postes de travail situés plus haut ou plus bas, on utilise des antichutes coulissants lors de travaux en hauteur. Pour de telles applications, SKYLOTEC présente aujourd'hui une nouveauté impressionnante : avec l'antichute coulissants "Scout", le fabricant allemand de dispositifs antichute a développé une solution qui s'utilise de manière intuitive, qui glisse presque sans résistance et qui offre une protection supplémentaire aux utilisateurs grâce à des détails bien pensés. Le "Scout" est en outre équipé d'un absorbeur d'énergie à bande et répond déjà aux exigences accrues de la norme EN 353-2, dont une version actualisée sera bientôt publiée.

Que ce soit pour les travaux en hauteur dans le secteur des télécommunications et des producteurs d'énergie, dans les entrepôts à hauts rayonnages et les espaces confinés, sur les chantiers et lors de travaux sur les toits ou lors d'interventions des pompiers, des forces spéciales et pour le sauvetage, un antichute mobile est utilisé dans de nombreux cas. Il est fixé à une corde de sécurité et se déplace le long de celle-ci lors des mouvements. Les utilisateurs peuvent ainsi s'assurer horizontalement contre une chute de hauteur et atteindre un poste de travail situé plus haut ou plus bas. Le fabricant allemand SKYLOTEC lance sur le marché une solution impressionnante dans ce domaine : l'antichute coulissants automatique "Scout". D'utilisation intuitive, il glisse presque sans résistance le long des cordes et reste en place en toute sécurité, même lorsqu'il est temporairement bloqué - un problème qui a jusqu'à présent mis au défi de nombreux utilisateurs. Désormais, les utilisateurs peuvent se positionner de manière optimale à leur poste de travail.

"Scout" pose des jalons en matière de sécurité et d'innovation

En ce qui concerne la sécurité des utilisateurs, le "Scout" dispose en outre de détails bien pensés qui offrent une protection supplémentaire : Installé sur la corde, l'appareil se bloque immédiatement en cas de chute ou de mouvements brusques vers le bas. En outre, l'appareil est équipé d'une fonction anti-panique qui minimise le risque d'ouverture involontaire ou intentionnelle. Ainsi, SKYLOTEC, qui développe et produit des équipements de protection en Allemagne depuis plus de 75 ans, pose à nouveau des jalons en matière de sécurité et d'innovation dans le domaine des équipements de protection individuelle.

Le "Scout" est robuste et en acier inoxydable, il a un design compact et dispose en outre d'un amortisseur de chute de sangle intégré. Celui-ci préserve l'utilisateur de blessures plus graves en cas de chute, car il réduit les forces exercées sur le corps à 6 kN maximum. Le nouvel antichute coulissants de SKYLOTEC est adapté à un poids d'utilisateur compris entre 50 et 150 kilogrammes et répond d'ores et déjà aux exigences accrues de la norme EN 353-2, dont la version actualisée sera bientôt publiée.

Back to overview